60 ans, ça se fête !

Tel un cadeau, l’orchestre d’harmonie reçoit pour son 60ème anniversaire la prestigieuse formation de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris le dimanche 31 janvier 2016 à 15h30 au Théâtre Monsigny.

Concert de l'Harmonie des Gardiens de la Paix le dimanche 31 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer

Direction : Jean-Jacques Charles

Programme :
– L’amour sorcier Manuel De Falla (orch. Pierre Dupont)
(pantomime et danse rituelle du feu)
– Fantasia Heitor  de Villa Lobos (orch. J-Jacques Charles)
Saxophone soprano : Gregory Demarsy
– The Wind in the Willows de  Johan de Meij

Entracte
– The Cowboys de John Williams (arrgt. J-Jacques Charles)
– Three Dance Episodes from « On the town » de Leonard Bernstein, (orch. Marice Stith)
– Thriller (M. Jackson)  de Rod Temperton  (arrgt. Takashi Hoshide)

GRATUIT – PLACEMENT NUMEROTE – SUR RESERVATION

INFOS / RESERVATION

A LA BOUTIQUE INFOS SPECTACLES DU THÉÂTRE MONSIGNY

Rue Monsigny 62200 Boulogne-sur- Mer
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h
Tél. 03 21 87 37 15 / Mail  regiespectacles@ville-boulogne-sur-mer.fr

L’orchestre d’harmonie des Gardiens de la Paix, une réputation d’excellence

En dehors des cérémonies officielles et protocolaires, la Musique des gardiens de la paix prête son concours lors des grandes manifestations musicales dans différents lieux de la capitale (Salle Pleyel, cathédrale Notre-Dame, l’UNESCO, le Palais des Congres Saint-Louis des Invalides etc.), donne des concerts prestigieux tant en France qu’à l’étranger (Ludwigshafen, Vienne, Luxembourg, Italie, Japon, etc.),
Son vaste répertoire, riche de plusieurs siècles de musique, s’ouvre également à la création d’œuvres contemporaines.
La Musique des gardiens de la paix peut s’enorgueillir de compter de nombreuses prestations enregistrées au disque, à la radio et à la télévision. Elle a reçu de multiples prix dont ceux de l’Académie Charles Cros et de l’Académie du disque français.
La direction de l’orchestre sera confiée à Jean-Jacques Charles
Né à Paris, Jean-Jacques Charles est originaire de la région Nord-Pas-de-Calais, berceau de la musique d’Harmonie et de Fanfare. C’est son arrière grand-père, ouvrier mineur, qui le premier étudie la musique
Clarinettiste, il est reçu en 1984 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il obtient en 1988 un premier prix à l’unanimité en musique de chambre, dans la classe de Jean Douay. Dès lors, il se tourne vers l’enseignement, poursuit une carrière de musicien d’orchestre et se produit également dans le domaine du jazz. Jean Jacques Charles dirige, arrange, compose. En 1993 il est nommé chef de la batterie-fanfare de la très prestigieuse Musique des Gardiens de la Paix, dont il est désormais chef de musique en second. Il développe des activités d’orchestrateur, de compositeur, d’arrangeur. Son talent a été notamment remarqué par la critique à la parution des albums de Mylène Farmer «les mots»  et «avant que l’ombre» , ainsi que l’album d’Alizée «mes courants électriques». Il est l’auteur de nombreuses pièces pour orchestres symphoniques, orchestres d’harmonie, batterie-fanfare, formations de musique de chambre, chœurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.